THE HIVES

Nés il y a maintenant deux décennies en 1993 à Fagerta, Suède, The Hives sont depuis longtemps un groupe qui compte dans le rock’n’roll.

Leur début est marqué par un punk fulgurant…mais qui a laissé la plupart des gens de marbre ! Cependant, avec « Veni Vidi Vicious » en 2000, et la compilation « Your New Favourite Band », ils inscrivent leur nom sur la liste des succès garage-rock de la décennie au même titre que les White Stripes notamment.

Avec les titres « Hate To Say I Told You So », « Main Offender », « Supply And Demand » et « Die, Alright ! », les gars en noir et blanc font leurs premiers pas en radio et à la télévision. Ils partent en tournée pendant trois ans et aucun d’entre-eux ne veut que ça s’arrête mais ils décident finalement d’enregistrer un nouvel album dans l’optique non seulement de réinventer le rock’n’roll mais aussi et surtout de se réinventer eux-mêmes.

Avec « The Black And White Album » en 2007, le groupe s’inspire pour la première fois d’influences extérieures avec l’intervention de producteurs tels Pharrell Williams, Jacknife Lee et Dennis Herring. Une fois encore le succès est au rendez-vous, et après les 400 concerts et 25 nuits d’hôpital qui suivirent, le groupe décide que trois années sur la route suffisent. Et même s’ils ont réussi à jouer jusqu’en Amérique du Sud, il est temps pour eux de retourner en studio afin de travailler sur l’album suivant : « Lex Hives » !

ACHETER